Notre prochaine activité : Notre agenda prévisionnel 2018 est en ligne

 

Prix RHEA 2017

ATTRIBUTION DU PRIX 2017

Remise du prix de la Recherche et des Hautes Etudes en Pays d'Auxois (RHEA) à la lauréate Caroline Leblond le 8 juillet 2017.

Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Cliquez sur les photos pour les agrandir si nécessaire
Photo 1 : Claude Grapin, conservateur du musée, lors de son avant-propos.
Photo 2 : Fiche de présentation du prix RHEA édition 2017.
Photo 3 : La lauréate Caroline Leblond lors de sa présentation.
Photo 4 : De gauche à droite : Jean-François Bligny président de la Société des Sciences de Semur-en-Auxois, Caroline Leblond lauréate du prix, Laurence Porte vice-présidente du Pays l'Auxois Morvan.


   Ce samedi 8 juillet 2017, la Société des Sciences a invité ses adhérents au Centre d’interprétation du MuséoParc Alésia, dans l’auditorium « René Goguey », pour assister à la remise du Prix de la Recherche et des Hautes Études en Auxois (Prix RHEA).
  
   Mme Laurence Porte, vice-présidente du Pays de l’Auxois Morvan, a ouvert la séance en indiquant d’abord qu’il s’agit aujourd’hui du 10ème anniversaire du Prix créé en 2007. Elle a rappelé les noms des 9 lauréats précédents, ainsi que le thème de leur communication respective, mais aussi les noms des personnes composant le jury.
  
   La remise officielle du Prix à Caroline Leblond pour ses recherches sur "Les verres antiques d’Alésia" a été faite par Mme Laurence Porte et M. Jean François Bligny, président de la Société des Sciences de Semur, remise suivie d’une conférence par la lauréate.
   Claude Grapin, conservateur du Musée, a dévoilé, grâce à de nombreux exemples, le travail prodigieux des restaurateurs de ces objets fragiles. 
  
   La séance s’est terminée par une collation servie à la mairie d’Alise Sainte Reine.

*********************************
L'appel à candidature du "Prix.2017" s'est clôturé le 16 mars 2017
La remise du Prix RHEA édition 2017 aura lieu le samedi 8 juillet 2017 au Muséoparc Alésia (voir notre rubrique 'Agenda 2017').
La lauréate Caroline Leblond présentera le fruit de son travail sur "Les verres antiques d'Alésia".
Cliquez sur l'image pour l'agrandir si nécessaire

     

Cliquez sur les documents pour les agrandir si nécessaire