Notre prochaine activité : 6 mai 2017 au MuséoParc Alésia (Alise Ste Reine) (Attention, changement de salle pour l'activité du 17 juin 2017)  (Voir notre page 'Agenda 2017' pour de plus amples renseignements)

 

Prix RHEA 2013

ATTRIBUTION DU PRIX 2013

   La Société des Sciences Historiques et Naturelles de Semur-en-Auxois, associée au Pays de l'Auxois-Morvan, a remis vendredi 15 mars 2013, son prix de la Recherche des Hautes Etudes du Pays d'Auxois (RHEA).
   Cette année, le fruit des recherches de cinq candidats a été présenté et le jury du prix, présidé par Patrick Molinoz, responsable du Pays de l'Auxois-Morvan et par Jean-François Bligny, président de la Société des Sciences de Semur, a délibéré à la Tour de l'Orle d'Or, siège de la Société des Sciences à Semur-en-Auxois.
   Le lauréat est Mathieu Chardon pour son travail sur "Les ex-voto anatomiques des sources de la Seine".
   Il remporte donc la somme de 800 €, offerte par le Pays de l'Auxois-Morvan. Il se voit également la possibilité de présenter son travail au cours d'une conférence organisée conjointement par le Pays de l'Auxois-Morvan et la Société des Sciences ainsi que la publication de la synthèse de son étude au sein des annales de la Société des Sciences.
   La remise du Prix a eu lieu le samedi 6 juillet 2013 au musée de Semur.
Cliquez sur la photo pour l'agrandir si nécessaire
Le jury présidé par Patrick Molinoz et Jean François Bligny a récompensé Mathieu Chardon.