Notre prochaine activité : 21 et 22 octobre à Clamecy et le 5 novembre 2017 à Sombernon (Voir notre page 'Agenda 2017' pour de plus amples renseignements)

 

Prix RHEA 2014

 

ATTRIBUTION DU PRIX 2014

  La Société des Sciences Historiques et Naturelles de Semur-en-Auxois, associée au Pays de l'Auxois-Morvan, a remis samedi 12 juillet 2014, son prix de la Recherche des Hautes Etudes du Pays d'Auxois (RHEA) à la salle des fêtes de Gissey-sous-Flavigny.

  Le lauréat est Mathieu Ribolet qui après la remise du Prix par Catherine Sadon Présidente du Pays de l'Auxois Morvan et Jean-François Bligny Président de la Société des Sciences de Semur-en-Auxois, donne une conférence sur son travail sur : "Gissey-sous-Flavigny : Le Landran, site fouillé par un des derniers archéologues non professionnels, Jean Guéritte, membre de la Société des Sciences ".

  Cette manifestation est suivie d'une balade dans le village, la visite du château de Gissey-sous-Flavigny et se termine par un cocktail champêtre.

   Mathieu Ribolet remporte la somme de 800 €, offerte par le Pays de l'Auxois-Morvan. Il se voit également la possibilité de présenter son travail au cours d'une conférence organisée conjointement par le Pays de l'Auxois-Morvan et la Société des Sciences aiunsi que la publication de la synthèse de son étude au sein des annales de la Société des Sciences.
Photo 1
Photo 1
Photo 2
Photo 2
Cliquez sur les photos pour les agrandir si nécessaire
Photo 1 : De gauche à droite François Peyre Vice-président de la Société des Sciences, Mathieu Ribolet lauréat du Prix, Jean-François Bligny Président de la Société des Sciences et Roland Canesse Maire de Gissey-sous-Flavigny.
Photo 2 : Félicitations au lauréat Mathieu Riboulet !
Photo 3 : De gauche à droite Christelle Muther Maire adjointe de Semur, Jérôme Benet Vice-président archiviste de la Société des Sciences, Catherine Sadon Présidente du Pays d'Auxois Morvan et Maire de Semur, Jean-François Bligny Président de la Société des Sciences.