Notre prochaine activité : Notre agenda prévisionnel 2018 est en ligne

 

Publications

   La Société des Sciences publie un Bulletin ('BSSS'), diverses éditions depuis 1864 sont collectionnées. Elle a aussi accumulé les ouvrages en échange avec les Sociétés correspondantes, diverses éditions et des documents originaux sont également collectionnés. L'ensemble couvrirait une longueur d'environ 400 mètres linéaires ou 160 m² !
   Une table des matières détaillées du BSSS (Bulletin de la Société des Sciences de Semur-en-Auxois) a été constitué en 1993, commode à plusieurs entrées : auteurs, thèmes, noms de lieux et de personnes. Elle est disponible en cliquant ici, elle est au format PDF, de ce fait, une fois téléchargée l'on peut effectuer tout type de recherche.
    
Nos dernières publications, plus de renseignements dans notre 'Librairie SSSA' en ligne.
BSSS2016 Statue de Vercingétorix
Cliquez sur les images pour les agrandir si nécessaire
  
  • Les bulletins de l'année 1864 à l'année 1922 ont été numérisés par la Bibliothèque Nationale de France et peuvent être consultés en cliquant ici
  • Les bulletins de la société, du tome 1 à 38 (1864 - 1922), ainsi que la revue 'Pro Alesia', du tome 1 à 8 (1906 - 1922) et la bibliothèque 'Pro Alesia', (supplément à la revue) du tome 1 à 6 (1912 - 1914), tombés dans le domaine public, sont en cours de numérisation et pourront être à terme consultés sur Gallica (1). Consulter en cliquant ici
   Parallèlement, désireuse de faire découvrir toute la richesse de ses écrits, la Société des Sciences met également en vente ses bulletins, y compris les anciens. Pour cela, consulter notre 'Librairie SSSA' en ligne.
   Les colloques organisés par la Société des Sciences, parfois en partenariat, font l'objet de publications particulières par la Société des Sciences. Pour les obtenir, consulter notre 'Librairie SSSA' en ligne.
   Les sommaires des différents ouvrages de la Société des Sciences de Semur sont consultables par l'intermédiaire de notre 'Librairie SSSA' en ligne.
  
(1) Pour consulter le site Internet de la 'Bibliothèque Nationale de France' : 'Gallica', cliquez ici